404 Not Found


nginx/1.13.11
Editoriaux

Vendre de l'art de vivre à la française

Vendre de l’art de vivre à la française

 

Nous avions évoqué récemment l’émergence de l’ère de la conscience, en continuité avec celle de l’information, et les échanges économiques pouvant en résulter.

Au niveau local, il est évident que les activités liées à l’épanouissement personnel peuvent donner lieu à des échanges monnayables. Massage contre coiffure, ostéopathie contre http://jeuxdeguerre360.com/réfection de toit, coaching diététique contre garde d’enfant, mais de façon plus pragmatique, par la simple vente de ces services plus ou moins nouveaux qui font du mieux-être, de la thérapie et de la recherche de sens un marché en forte croissance.

Le Hic, c’est que nous avons toujours besoin de produits importés, et qu’il n’est pas simple de proposer un massage à un client distant. Même avec internet et Skype, ça ne passe pas.

.

Add a comment (0)

Lire la suite :

Sinistrose Versus émergence

SINISTROSE versus émergence.

QUELLE ambiance !!! C’est sinistre. A écouter, lire ou regarder les media on se croirait à un enterrement. « L’économie française est en train de mourir !» « Nous allons perdre notre niveau de vie !!! » etc.

Nous recevons en permanence ce type de message décourageant. J’ai l’impression de voir un groupe de jardiniers affairés à essayer de sauver un mimosa qui a pris le gel l’an dernier, alors qu’il serait bien plus judicieux de s’occuper de toutes ces nouvelles pousses qui vont constituer l’avenir et qu’ils ne voient même pas. C’est comme regarder l’avenir dans le rétroviseur, ce n’est pas très efficace. La nature ne fait pas marche arrière. Les dauphins n’ont pas redéveloppé des branchies pour retourner à l’eau ; en tant que mammifères, ils se sont adaptés, et nous devons faire pareil.

Comment faire le lien entre ces petites morts que nous observons et l’émergence du nouveau, et quelle forme pourrait prendre de dernier ?

.

Add a comment (0)

Lire la suite :

Crise de la dette et nouvelles économies

Crise de la dette et nouvelles économies

 L'Euro est sérieusement menacé, mettant en danger l'économie européenne et, à sa suite, l'ensemble des échanges mondiaux. Comment la France va-t-elle pouvoir faire face à sa dette, de 1715 milliards d'Euros ? La finance pourrait vivre un cataclysme et entraîner dans sa chute toute l'activité européenne.

 Ce type de message envahit actuellement le monde médiatique. Nombreux sont alors les français qui se ruent sur des analyses de spécialistes pour comprendre un peu plus ce que recèlent ces mécanismes financiers complexes et tenter de trouver des parts de responsabilité, parmi les banquiers, les politiques ou quelque autre décideur influent.

 Prenons du recul et retournons aux fondamentaux.

.

Add a comment (0)

Lire la suite :

Connais-toi toi-meme

"Connais-toi toi-même et tu connaitras l'univers et les Dieux."

 

Tout le monde a déjà entendu cette fameuse devise inscrite sur le fronton du temple de la pythie de Delphes.

 

Vaste programme…

 

.

Add a comment (0)

Lire la suite :

nouvelles valeurs economiques

"Le bonheur est-il rentable ?", "l'économie du partage".

Voici deux titres de congrès très évocateurs. On pourrait croire, a priori, qu'ils concernent des réunions de militants écologistes, d'adeptes du new Age et de l'ère du verseau, ou de quelque autre mouvement marginal.

En fait non. Il s'agit des thèmes du congrès du CJD, le Club des jeunes dirigeants de France, à Toulouse en juin 2011 et de la nuit des réseaux en décembre, qui ont réuni des milliers de personnes, essentiellement des dirigeants, cadres et autres professions de haut niveau, dans un esprit qui se veut progressiste et positif.

 

Faire entrer des valeurs telles que le bonheur, le partage ou l'écologie dans la sphère des affaires est un acte suffisamment important pour justifier qu'on s'y arrête un instant. Cela aurait été impensable il y a peu. Combien de temps, dix ans ? cinq ans ? Peut-être même moins aux yeux de certains, notamment des sceptiques qui continuent à ne percevoir qu'une partie de ce phénomène émergeant. Le discours de Chase Robin, lors de la nuit des réseaux, a été édifiant de puissance transformatrice. Bien que classée parmi les cent personnes les plus influentes de la planète, cette femme étonnante de simplicité nous a exposé de façon convaincante que l'économie du partage est en train de révolutionner les échanges. Spécialisée dans l'autopartage, elle nous apprend que 40% des utilisateurs de ce concept abandonnent rapidement leur voiture. Et leur nombre évolue de façon exponentielle….

 

.

Add a comment (0)

Lire la suite :

Site en construction

Retrouvez très prochainement toute l’actualité de la Cohésence !

.

Add a comment (0)

joomla template 1.6
©Cohesence

site réalisé par BYSP&GO Conseil

Site réalisé par Geoffrey Grebert, développeur Web sur Toulouse