404 Not Found


nginx/1.13.11
Le Cadre

Le Cadre

Cohésence propose des interventions sous forme de :

  • Formations
  • Animations
  • Conférences

Le Cadre

La Forme

J’entends et j’oublie. – Je vois et je me souviens. – Je fais et je comprends.

Confucius

Les formations comportent une partie théorique et une partie pratique

La Forme

Le Cadre

Cohésence propose des interventions sous forme de sessions de formations intra ou interentreprises, d'animations, ou de conférences.

  1. Formations de 2 x 2 jours
    Les cycles de formation sont proposés sous la forme de deux modules de deux jours séparés d'au moins deux semaines. Cette forme offre un temps d'intégration entre deux sessions et une plus grande flexibilité en termes de planning. Les formations regroupent des participants issus d'une même société (intra-entreprise) ou d'horizons différents (interentreprises).

    1. Intra-entreprise
      Organisées pour une entreprise, au sein de cette dernière ou, de manière préférable, à l'extérieur, ces formations s'adressent des groupes de collègues. Elles sont alors l'occasion de se connaître sous un angle différent. Très efficaces pour la cohésion d'équipe, ces sessions intra-entreprise permettent en outre de découvrir des stratégies de fonctionnement collectif qui n'auraient pas pu être mise en lumière sans cette mise en situation différente et extérieure.

    2. Interentreprises
      Par groupe de six à douze personnes issues d'entreprises différentes, ces formations se déroulent dans un cadre adapté. En dehors de son environnement habituel, le participant peut faire la coupure par rapport à ses soucis quotidiens. Cette situation permet une prise de recul favorable à l'observation objective des sa situation et à la découverte de pistes d'amélioration.

  1. Conférences

    1. Courtes : "10 minutes pour interpeller"
      Pour informer, ou générer une réflexion.
      La résistance au changement est une variable naturelle et incontournable. Pour éviter l'écueil du rejet définitif et adopter la méthode des petits pas, il est préférable de communiquer de façon efficace. Le problème, c'est que réunir du personnel pour communiquer coûte cher, en temps de travail immobilisé. D'où l'intérêt de ces courtes interventions, qui s'adossent à une présentation existante réunissant déjà le personnel. Basées sur des présentations de type PECHA CUCHA, c'est-à-dire 20 diapositives de 20 secondes, elles durent donc 6min40s (+questions-réponses si besoin). Le contenu du message à passer peut être défini avec le client.

    2. Modulables, pour s'insérer avec d'autres intervenants
      Pour l'animation d'une soirée, avec présentation et éventuellement débat de plusieurs conférenciers.

    3. Longue : d'une durée d'une heure ou plus
      Permet d'exposer un sujet en profondeur.

.
joomla template 1.6
©Cohesence

site réalisé par BYSP&GO Conseil

Site réalisé par Geoffrey Grebert, développeur Web sur Toulouse